mardi 15 novembre 2016

Ensemble pour combattre le diabète


L'Agence Régionale de Santé Océan Indien avait invité le 2 novembre à Stella Matutina tous les acteurs publics et privés : institutions, professionnels de santé, associations... concernés par la lute contre le diabète. Il s'agissait de conclure les travaux commencés lors de la conférence de consensus sur le diabète du 28 avril 2016.



En haut : Monsieur Maury, Directeur de l'ARSOI.
En bas : les financeurs, réunis lors de la restitution au musée Stella Matutina

Philippe Doki-Thonon, notre Président, y était bien évidemment convié, ADN ayant collaboré activement à ces travaux depuis un an. 
Membre du jury de cette conférence, il a insisté sur la qualité du travail accompli par tous les acteurs et remercié les personnes engagées dans le combat contre ce fléau. 
Notre association est confiante dans la mise en place d'un plan d'action coordonné de lutte contre le diabète, qui sera concrètement mis en place dès le début de l'année 2017. 
Elle s'attache à réaliser, en partenariat avec la Mutualité de La Réunion et en mobilisant ses bénévoles, des actions de terrain de qualité, faisant appel à des professionnels formés, avec un suivi et une évaluation de ses actions de dépistage et ateliers "sport santé". 
Elle se félicite que les différents financeurs s'accordent sur des référentiels qui vont ainsi labelliser des modes d'action, les évaluer, et ainsi contribuer à une meilleure utilisation des fonds publics.